Les Pères Augustins

Les Pères du sanctuaires Sainte Rita de Bouge appartiennent à l'Ordre Catholique des Augustins. 

L'Ordre de Saint Augustin a été fondé en 1244 en Italie lorsque plusieurs communautés d'ermites vivant dans la région de la Toscane ont décidé de demander au pape Innocent IV de les unir sous une Règle de vie commune et un Supérieur Général, comme d'autres Ordres qui venaient d'être fondés récemment. Le pape leur a donné la Règle de Saint Augustin et a demandé aux représentants de chaque maison, réunis en chapitre, d'élire un Prieur Général qui serait le signe et le promoteur principal de leur désir d'unité. 

Peu d'années plus tard, à mesure que le nombre de frères augmentait et que l'Ordre s'étendait géographiquement, d'autres groupes similaires d'ermites, dispersés principalement dans le centre de l'Italie, se sont unis à eux, formant en 1256 ce qui est maintenant connu sous le nom de Grande Union de l'Ordre. L'accent érémitique fort qui caractérisait les premiers groupes a peu à peu cédé la place à une vie mixte de contemplation et de ministère pastoral. Ainsi, l'Église appelait l'Ordre à faire partie du Mouvement Mendiant et à s'engager dans l'œuvre d'évangélisation. Au cours d'un siècle après la Grande Union, il y avait déjà 8 000 frères établis dans de nombreux pays, impliqués dans une variété d'œuvres, en tant que pasteurs, prédicateurs, éducateurs, savants, théologiens et missionnaires - tous pour la proclamation de l'Évangile - ainsi que d'autres engagés en tant que charpentiers, agriculteurs, mendiants et boulangers, pour les besoins internes des communautés. 

Les Augustins ont pour vocation de vivre selon les idéaux et les valeurs sur lesquels Saint Augustin avait ordonné sa vision de la communauté religieuse. Dans les premiers temps de notre histoire, des groupes de religieuses ont également été agrégés à l'Ordre, et de nombreux laïcs hommes et femmes ont partagé la spiritualité et les coutumes liturgiques de l'Ordre en tant que membres de fraternités laïques augustiniennes. Pendant les périodes de grand effort missionnaire dans l'Église, les Augustins ont été comptés parmi d'autres religieux de divers Ordres et Congrégations qui se sont aventurés dans des terres étrangères pour étendre le message de l'Évangile et poser les fondements de la vie religieuse. Ils se sont aventurés dans toute l'Europe, ainsi qu'en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique, au Japon, en Perse, en Inde et en Chine. Les Augustins ont été parmi les pères fondateurs de la première université du Nouveau Monde et ont été les premiers évangélisateurs des îles Philippines. Actuellement, les membres de l'Ordre vivent et exercent leur ministère dans plus de 40 pays sur tous les continents, prêchant l'Évangile de différentes manières... Parmi les membres de l'Ordre, dont les effectifs ont atteint leur apogée de 20 000 dans le monde entier au moment de la Révolution française, se trouvent de nombreux saints et martyrs, théologiens, évêques et cardinaux de l'Église. Actuellement, les membres de l'Ordre vivent et exercent leur ministère dans plus de 40 pays sur tous les continents, prêchant l'Évangile de différentes manières, parmi des personnes de toutes confessions et sans confession, de nombreuses cultures, langues et traditions, cherchant à promouvoir l'idéal de Saint Augustin d'unir les gens dans la communion d'esprit et de cœur pour la gloire de Dieu et le service du peuple de Dieu.